Avantages du thé vert

Les herboristes connaissent depuis longtemps les bienfaits du thé vert. Au fur et à mesure que les scientifiques font des recherches sur le thé vert et l'extrait de thé vert, il devient clair que bon nombre de ces allégations ont une base scientifique.

Il a été théorisé que les ingrédients actifs du thé vert, les polyphénols, agissent comme antioxydants et peuvent inhiber la croissance des cellules cancéreuses existantes. Dans certaines études de laboratoire, l'injection d'extraits de thé a réduit la taille des tumeurs cancéreuses chez les animaux. Les antioxydants contenus dans le thé vert peuvent également aider à abaisser le taux de cholestérol et à prévenir le durcissement des artères et les cardiopathies ischémiques. Une autre étude a révélé que l'extrait de thé vert peut stimuler les niveaux d'énergie et favoriser l'oxydation des graisses, et par conséquent, peut être un outil utile dans le contrôle du poids.

Thés

Le thé vert est un agent antibactérien connu. Dans la bouche, le thé vert peut aider à prévenir la gingivite et les maladies parodontales en tuant E. coli et les bactéries streptocoques. Cette action antibactérienne peut également être efficace dans le traitement de la mauvaise haleine (halitose) en tuant les bactéries responsables des odeurs. Ces mêmes propriétés antibactériennes font du thé vert un remède à base de plantes prometteur, du thé vert pour les maux d'estomac, les vomissements et pour arrêter la diarrhée. L'action antibactérienne du thé est également utile dans le traitement des infections et des blessures.

Sinon le the detox c'est la grande tendance du moment. Il possède également de nombreux avantages.

fr ch lu ca